Toulouse. violences et arrestations en marge de la manifestation

Des affrontements opposent manifestants radicaux contre la loi travail et forces de l’ordre ce jeudi après midi dans le centre ville de Toulouse. La police a procédé à plusieurs arrestations.

La manifestation contre la loi travail avait débuté dans le calme. Devant le commissariat central de Toulouse, la manifestation pacifique a participé à la libération des 4 individus arrêtés mercredi. Les événements se sont accélérés par la suite. Plusieurs centaines de manifestants ont d’abord tenté à plusieurs reprises de rejoindre la gare Matabiau. Repoussés par les forces de l’ordre. Une tentative d’occupation de la salle de spectacle la Halle Aux Grains a également été repoussée. En fin de manifestation, de violents affrontements opposent éléments radicaux et CRS. La situation est confuse dans les quartiers Halle aux Grains-Monument aux Morts. Aux jets de canettes, les policiers répondent par des tirs de gaz lacrymogènes.  Par ailleurs aux moins deux séries d’arrestations ont été signalées. Dans le métro et à proximité des échauffourée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.