Categories: Une

Toulouse. des centaines de manifestants devant le commissariat central

A l’appel des syndicats opposés à la loi travail, les manifestants toulousains ont défilé en ce début d’après midi sur les boulevards. Plusieurs centaines de manifestants ont convergé vers le commissariat central.

La tension monte aux abords du commissariat central de Toulouse.

Il n’y a plus une mais deux manifestations ce jeudi après midi dans Toulouse. Le cortège mené par les syndicats CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL a démarré en début d’après midi dans le centre ville. De quelques centaines de personnes, le cortège a bientôt réuni plusieurs milliers de personnes. De 2000 à 5000 manifestants selon les sources. Les manifestants, très remontés après le recours au 49-3 pour adopter le teste portant réforme du travail ont d’abord convergé en direction de la place Arnaud Bernard. Plusieurs centaines de personnes ont alors décidé de se rendre devant le commissariat central situé sur les bords du Canal du Midi.

La manifestations a démarré dans le calme. Malgré quelques adresses aux nombreuses forces de police massées sur le passage du cortège. Arrivés devant le commissariat de police, les centaines de manifestants présents demandent la libération des personnes interpellées à l’issue des manifestations sauvages des journées de mardi et mercredi.

Mercredi, les militants du collectif « Y a pas d’arrangement » ont envahi la maison de la citoyenneté située quartier Saint-Cyprien qu’ils ont évacuée à la demande des forces de l’ordre, et de la mairie propriétaire des lieux. Le collectif a ensuite convergé vers la permanence de la députée Martine Martinel afin de l’envahir par la force en escaladant les grilles. Grâce à l’intervention des forces de police, les militants n’ont pu pénétrer à l’intérieur du local. 4 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019