Nouvelle manifestation contre la loi Travail à Toulouse

Nouvelle manifestation contre la loi Travail à Toulouse
Des manifestations sont organisées partout en France ce jeudi à l'heure où les députés vont se prononcer sur la motion de censure

A l’appel de plusieurs syndicats, une nouvelle manifestation est organisée ce jeudi à Toulouse contre la loi travail.

Nouvelle manifestation contre la loi Travail à Toulouse
Des manifestations sont organisées partout en France ce jeudi à l’heure où les députés vont se prononcer sur la motion de censure

 

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UET, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salariés, privées d’emploi, étudiants, lycéenes, retraités à se mobiliser ce jeudi  à nouveau par la grève et à participer massivement aux manifestations le 28 avril. A l’heure où les députés voteront à Paris une motion de censure consécutive à l’application du 49-3 sur le texte de la loi travail, le cortège démarre à Toulouse sur les boulevards.

Cette journée de mobilisation, journée test pour plusieurs raisons

1- Le point sur la mobilisation : les syndicats sont ils en mesure de mobiliser après la séquence législative ? En cas d’échec, les syndicats perdraient leur bras de fer. En cas de réussite, le gouvernement pourrait craindre un durcissement du conflit social.

2- Le risque de violences. Plusieurs manifestations, déclarées ou sauvages, se sont terminées par des heurts entre radicaux et forces de l’ordre. Les débordements marquent l’échec des organisateurs d’assurer le service d’ordre du cortège. Elle est un risque majeur pour le gouvernement en cas de dérapage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.