Deuxième tremblement de terre dans les Pyrénées ce mercredi

tremblement de terre Bagnères de Bigorre
179 communes, principalement du département des Hautes Pyrénées ont été affectées par ce tremblement de terre Photo crédit Open street map Bureau Central Sismologique Français En savoir plus sur http://www.tarbes7.fr/nouveau-tremblement-de-terre-pyrenees/#4Ot9BRCrPRBiBmje.99

Un deuxième tremblement de terre a été enregistré ce mercredi dans les Pyrénées. L’épicentre de ce deuxième séisme se situe non loin de Bagnères de Bigorre.

tremblement de terre Bagnères de Bigorre
179 communes, principalement du département des Hautes Pyrénées ont été affectées par ce tremblement de terre Photo crédit Open street map Bureau Central Sismologique Français

Deux tremblements de terre ont été enregistrés ce mercredi dans les Pyrénées. Le premier vers 12h45 non loin d’Oloron Saintes Maries dans les Pyrénées Atlantiques. Le deuxième enregistré à 14h20 heure locale. L’épicentre se situe cette fois ci non loin de Bagnères de Bigorre. Ces deux séismes sont qualifiés de faibles. Le premier ressenti jusqu’à Jacca en Espagne a été mesuré à 4.2 sur l’échelle de Richter. Le deuxième a été mesure à 3.8. Ses effets se sont prolongés jusqu’à Tarbes à l’ouest.

[the_ad id=”87447″]

Le Bureau Central Sismologique Français lance un appel à témoin mais à cette heure, nul dégât et nulle victime n’est à déplorer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.