Toulouse. un accident de poids lourds provoque une fuite d’acide méthane sulfonique

Toulouse accident camion fuite acide méthane sulfonique
L'accident s'est produit lundi en fin d 'après midi sur la commune de Longages à l'intersection de la RD49 -RD 62. Photo crédit Gendarmerie Haute Garonne

Une grave crise écologique a été évitée de peu lundi soir à Longages au sud de Toulouse. Un camion transportant 19 tonnes d’acide méthane sulfonique a eu un accident. Et des fuites constatées. L’intervention des pompiers a permis de stopper les émission de cet acide.

Toulouse accident camion fuite acide méthane sulfonique
L’accident s’est produit lundi en fin d ‘après midi sur la commune de Longages à l’intersection de la RD49 -RD 62. Photo crédit Gendarmerie Haute Garonne

unités de dépollution des pompiers

Selon les premières constatations relevées par la gendarmerie, l’accident aurait été provoqué par un refus de priorité. Le container maritime transporté par le camion a été renversé sur la chaussée et des fuites d’acide ont été constatées sur place. D’importantes forces de l’ordre et plusieurs unités spécialisées des pompiers ont été mobilisées pour sécuriser les lieux et réduire les fuites. Les axes ont été fermés plusieurs heures. Et la chaussée nettoyée ce mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.