Valls accuse “ceux qui ne respectent pas les décisions majoritaires de leur groupe”

Valls accuse ceux qui ne respectent pas les décisions majoritaires de leur groupe
Jean Christophe Cambadélis a écrit sur Twitter que le député Christian Paul (PS) "a franchi la ligne jaune en annonçant vouloir voter la censure de la droite en cas de 49,3"
Valls accuse ceux qui ne respectent pas les décisions majoritaires de leur groupe
Jean Christophe Cambadélis a écrit sur Twitter que le député Christian Paul (PS) “a franchi la ligne jaune en annonçant vouloir voter la censure de la droite en cas de 49,3”

Myriam El Khomri et Manuel Valls ne sont pas parvenus à trouver une majoritaire de députés pour voter le projet de réforme du Code du travail. Devant l’Assemblée nationale mardi, le Premier ministre a annoncé le recours à l’article 49,3 de la constitution pour l’engagement de la responsabilité du gouvernement sur ce texte. Dans son intervention, le Premier ministre a tenu à égratigner les députés frondeurs du Parti socialiste “ceux qui ne respectent pas les décisions majoritaires de leur groupe” a t il déclaré. Dans la matinée, le groupe PS à l’Assemblée nationale avait voté à une large majorité le texte par 84 voix pour, 14 contre et 11 abstentions sur 288 membres.

Loi Travail: Manuel Valls “n’avait pas l’envie d’aller vers un compromis”, dit Christian Paul

Le groupe socialiste à l’Assemblée nationale se réunissait mardi matin pour évoquer la loi Travail, en débat cette semaine dans l’hémicycle. Une réunion à laquelle s’est également rendu Manuel Valls, auquel les députés de gauche ont proposé un compromis pour éviter l’utilisation du 49-3 – sans succès selon Christian Paul. Copyright : BFM TV

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.