A partir de lundi 9 mai : lancement de la grande consultation citoyenne « Le nom de ma région » sur : www.regionlrmp.fr

La nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, lance une grande consultation sur son futur nom. Tous les habitants de la nouvelle région issue de la fusion de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon peuvent voter. Après avoir organisé une première phase de consultation qui a permis à chacune et à chacun de proposer un nom, l’ensemble des propositions a été soumise au Comité du nom.
Sur proposition de la présidente de Région, Carole Delga, les élu-e-s régionaux ont arrêté, le 15 avril, une liste de 5 noms :
Languedoc
Languedoc – Pyrénées
Occitanie
Occitanie – Pays Catalan
Pyrénées – Méditerranée
C’est sur la base de cette liste que s’ouvrira ce lundi 9 mai la seconde phase de la consultation jusqu’au 10 juin prochain sur : www.regionlrmp.fr
Un mois donc pour exprimer sa préférence, parmi les noms sélectionnés, en se connectant sur le site internet de la Région ou en retournant des bulletins réponse imprimés et largement diffusés, notamment en dernière de couverture du journal de Région distribué dans les boîtes aux lettres début mai ou dans la presse régionale.
En fonction des résultats de cette consultation, les élu-e-s régionaux voteront le 24 juin le nouveau nom de la région. L’Etat confirmera ce nom par un décret publié avant le 1er octobre.
des milliers d’EUROS dépensé pou rien le meilleur nom MPLR UN ACRONYME COMME PACA CAR occitanie cela concerne un espace territorial situé en dessous d’une ligne Bordeaux Lyon. c’est une inepsi historique et géographique
1- Occitanie
2- Pyrénées – Mediterranée
3- Occitanie – Pays catalan
4- Languedoc
Equation compliquée qui oublie également la Bigorre, le Pays Toy, la Gascogne, le Ségala ou la Catalogne du nord
Languedoc et Occitanie laisse le Roussillon de côté c’est une honte . Comment oser proposer ces deux noms …
quels bulletins de vote ? tout se passe par Internet y compris en Bigorre et en Armagnac !
où sont les bulletins de vote publiés dans la presse, à ce jour 10 mai, pas encore dans l’indépendant catalan !