Les membres du collectif Nuit Debout Toulouse ont décidé de passer aux actions plus directes. Avec le collectif Y a pas d’arrangement, ils ont occupé le Mac Do de la place du Capitole. La vidéo de cette action fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Du forum de discussions politiques et non violent, Nuit Debout Toulouse fait évoluer ses tactiques vers l’agit prop et les actions plus directes. Ils avaient interrompu une conférence du député LR Jean François Copé la semaine dernière. Hier plusieurs dizaines de membres ont occupé le restaurant Mc Donald de la place du Capitole avec les membres du collectif « Y’a pas d’arrangement ! » regroupant le DAL, la Coordination des Intermittent-e-s et précaires, les lycéen-nes, les étudiant-e-s, ATTAC, la CGT et Nuit Debout.
Cette occupation illicite accompagnée de légères dégradations, tags ou affichages a entraîné l’intervention des forces de l’ordre. Les occupants ont été délogés. Les forces de l’ordre républicaines ont dispersé les manifestants massés sur la place du Capitole à coup de gaz lacrymogènes.
[the_ad id= »87447″]
La vidéo de cette opération a été rapidement montée puis diffusée sur le compte facebook de Nuit Debout Toulouse. Elle fait le buzz ce mercredi matin. La vidéo a été vue par plus de 7000 personnes en quelques heures et « likée » par plus d’une centaine d’internautes.