Le tremblement de terre de la Rochelle ressenti jusqu’à Bordeaux et Rennes

Le tremblement de terre de la Rochelle ressenti jusqu'à Bordeaux et Rennes
En rouge, l'épicentre du séisme. Les cercles représentent l'échelle d'intensité. Photo Bureau Central Sismologique Français

Un tremblement de terre a été enregistré ce jeudi matin à 16 kilomètres au sud est de La Rochelle. Le Bureau Central Sismologique Français qualifie ce tremblement de terre de “fort”.

Le tremblement de terre de la Rochelle ressenti jusqu'à Bordeaux et Rennes
En rouge, l’épicentre du séisme. Les cercles représentent l’échelle d’intensité. Photo Bureau Central Sismologique Français

Pas de dégâts ni de victimes mais un tremblement de terre qui a été ressenti dans toute la région. Quelques jours après un séisme de magnitude 4 relevé dans les Pyrénées c’est toute la région de La Rochelle qui a tremblé ce jeudi matin à 8h45. L’épicentre de ce nouveau tremblement de terre se situe à seulement 16 kilomètres au sud est de la ville de la Rochelle. Mais la secousse a été ressentie dans un vaste rayon. Y compris à Rennes au nord et Bordeaux au sud. Sur place de nombreux témoignages ont fait état d’une interrogation suivie parfois d’une “frousse”. Fort heureusement et malgré l’intensité de la secousse qualifiée de “forte” par les spécialistes, nulle victime.

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*