Categories: politiqueUne

Toulouse. 2 policiers blessés, la manifestation contre la loi travail interrompue

La manifestation de ce jeudi 28 avril contre la loi travail a dégénéré. Des policiers ont été blessés. La manifestation a été interrompue.

Lors de la manifestation se déroulant à Toulouse dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation, de manifestations et de grève, contre le projet de Loi du Travail, des jets de projectiles très nourris ont eu lieu contre les forces de l’ordre, par des individus aux visages dissimulés situés en tête cortège. Deux policiers ont été légèrement blessés au crâne a indiqué la préfecture à la mi journée.

Après contact avec les organisateurs, il a été décidé d’interrompre la manifestation à hauteur de la rue du Rempart Saint-Étienne. La dislocation de la manifestation est en cours. Des manifestants se sont dispersés dans le quartier Marengo poursuivis par les forces de l’ordre. Des témoins ont fait état de tirs lacrymogènes de la part des forces de l’ordre.

Selon la police, cette nouvelle manifestation contre la réforme du travail portée par le gouvernement Valls a réuni un peu moins de 4000 personnes.

Dans plusieurs villes de France, Nantes ou Rennes de violents échanges ont opposés manifestants radicaux et forces de l’ordre.

Voir les commentaires

  • c'est la Préfecture qui a donné l'ordre d'arrêter la manif...l'incident était mineur... mais bien monté en épingle par les "autorités" avec forces de l'ordre en nombre ,hélico...à mon avis , on s'est servi de la manif pour "entraîner" les forces de l'ordre...!

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019