Toulouse. 2 policiers blessés, la manifestation contre la loi travail interrompue

Toulouse. 2 policiers blessés, la manifestation contre la loi travail interrompue

La manifestation de ce jeudi 28 avril contre la loi travail a dégénéré. Des policiers ont été blessés. La manifestation a été interrompue.

Toulouse. face à face entre manifestants et policiers place Arnaud Bernard

Lors de la manifestation se déroulant à Toulouse dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation, de manifestations et de grève, contre le projet de Loi du Travail, des jets de projectiles très nourris ont eu lieu contre les forces de l’ordre, par des individus aux visages dissimulés situés en tête cortège. Deux policiers ont été légèrement blessés au crâne a indiqué la préfecture à la mi journée.

Après contact avec les organisateurs, il a été décidé d’interrompre la manifestation à hauteur de la rue du Rempart Saint-Étienne. La dislocation de la manifestation est en cours. Des manifestants se sont dispersés dans le quartier Marengo poursuivis par les forces de l’ordre. Des témoins ont fait état de tirs lacrymogènes de la part des forces de l’ordre.

Selon la police, cette nouvelle manifestation contre la réforme du travail portée par le gouvernement Valls a réuni un peu moins de 4000 personnes.

Dans plusieurs villes de France, Nantes ou Rennes de violents échanges ont opposés manifestants radicaux et forces de l’ordre.

2 réflexions au sujet de “Toulouse. 2 policiers blessés, la manifestation contre la loi travail interrompue”

  1. c’est la Préfecture qui a donné l’ordre d’arrêter la manif…l’incident était mineur… mais bien monté en épingle par les “autorités” avec forces de l’ordre en nombre ,hélico…à mon avis , on s’est servi de la manif pour “entraîner” les forces de l’ordre…!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.