,

Quand Eric Carrière des Chevaliers du Fiel s’invente docteur en Sociologie

eric carriere chevaliers fiel sociologie
Cette étude fait réagir de nombreux sociologues toulousains Photo DP

Malgré ses déclarations, Eric Carrière des Chevaliers du Fiel n’est pas titulaire d’un doctorat en sociologie révèle une enquête.

eric carriere chevaliers fiel sociologie
Cette étude fait réagir de nombreux sociologues toulousains Photo DP

LA très sérieuse Association Française de sociologie vient d’enquêter sur les déclaration d’Eric Carrière des Chevaliers du Fiel. Malgré, ses propos, les chercheurs n’ont pas trouvé trace d’un quelconque diplôme de doctorat pour l’un des plus célèbre toulousain de sa génération.

Certes notent les chercheurs, Eric Carrière a bien rédigé un mémoire de maîtrise dans les années 80 mais nul doctorat ou thèse. « Outre l’exploitation de ses talents comiques (qu’il nous soit permis d’observer ici une stricte neutralité comicologique), il ne cesse de rappeler qu’il est titulaire d’un « doctorat de sociologie » » note l’auteur de cette enquête.

Et de rappeler qu’ « il n’est pas anecdotique de rappeler que l’usurpation de diplôme est illégale. Éric Carrière n’en fait pas un argument pour la promotion de ses spectacles, ce n’est pas non plus une source de revenu indue ; mais tout de même, lui et les journalistes qui copient-collent paresseusement une « bio » non corrigée ont tout loisir d’en jouer. L’humoriste en tire quelques profits symboliques, ce qui n’est pas rien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *