Categories: Une

Quand Eric Carrière des Chevaliers du Fiel s’invente docteur en Sociologie

Malgré ses déclarations, Eric Carrière des Chevaliers du Fiel n’est pas titulaire d’un doctorat en sociologie révèle une enquête.

Cette étude fait réagir de nombreux sociologues toulousains Photo DP

LA très sérieuse Association Française de sociologie vient d’enquêter sur les déclaration d’Eric Carrière des Chevaliers du Fiel. Malgré, ses propos, les chercheurs n’ont pas trouvé trace d’un quelconque diplôme de doctorat pour l’un des plus célèbre toulousain de sa génération.

Certes notent les chercheurs, Eric Carrière a bien rédigé un mémoire de maîtrise dans les années 80 mais nul doctorat ou thèse. “Outre l’exploitation de ses talents comiques (qu’il nous soit permis d’observer ici une stricte neutralité comicologique), il ne cesse de rappeler qu’il est titulaire d’un « doctorat de sociologie »” note l’auteur de cette enquête.

Et de rappeler qu’ “il n’est pas anecdotique de rappeler que l’usurpation de diplôme est illégale. Éric Carrière n’en fait pas un argument pour la promotion de ses spectacles, ce n’est pas non plus une source de revenu indue ; mais tout de même, lui et les journalistes qui copient-collent paresseusement une « bio » non corrigée ont tout loisir d’en jouer. L’humoriste en tire quelques profits symboliques, ce qui n’est pas rien.”

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com