Euro 2016 à Toulouse : 10 caméras pour surveiller la Fan Zone allées Jules Guesde

Euro 2016 Football Toulouse Fan Zone

Le déploiement de la vidé surveillance se poursuit dans les quartiers de la ville et anticipe l’organisation prochaine de l’Euro 2016 à Toulouse.

Euro 2016 Football Toulouse Fan Zone

La Fan Zone, installée sur les allées Jules Guesde, sera l’un des points stratégiques de cet événement. Sa sécurisation est une priorité pour la Ville de Toulouse qui a décidé d’y installer 10 caméras de vidéoprotection, toutes opérationnelles à ce jour.
Pour ces installations spécifiques à l’Euro 2016, l’Etat a consenti un soutien financier accru en apportant une subvention à hauteur de 80%.

Il est à noter que sur le Cours Dillon, les trois nouvelles caméras annoncées le mois dernier viennent également d’être mises en service. Dans le quartier Saint-Pierre, ce sont 4 caméras qui sont aujourd’hui opérationnelles pour sécuriser ce secteur animé et festif.

Enfin, depuis la mi-avril, deux nouvelles caméras sont en cours de montage :
– à l’angle de l’avenue de Muret et de la rue Rapas
– à l’angle de l’avenue de Muret et de la rue Bénezet

Sur le programme d’installation de 146 caméras pour l’année 2016, 21 sont déjà installées. Au total, 122 caméras sont aujourd’hui opérationnelles sur le territoire communal.

La Municipalité a pour objectif d’installer à terme jusqu’à 350 caméras.

L’Etat a participé au financement du développement de la vidéoprotection à hauteur de 44 % (pour les caméras hors Fan Zone) au titre de l’année 2015, soit une subvention de 775 000 euros. A cette somme, s’ajoutent des subventions du FEDER (Union Européenne) pour les caméras déployées dans les quartiers sensibles de 195 000 €.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.