Orages violents : Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

[the_ad id=”86492″]

Météo France a étendu son alerte aux orages violents à 11 départements du sud ouest de la France. Le Tarn, le Gers et la Haute Garonne sont désormais concernés. L’alerte est valable jusqu’à samedi 21h.

orages violents Toulouse Haute Garonne alerte orange

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent sont annoncés samedi après midi sur le sud ouest de la France. Météo France intègre Toulouse, la Haute Garonne, le Tarn, le Gers et le Tarn et Garonne dans son alerte.

Le bulletin d’alerte :

En cours d’après-midi, des orages forts se développent à partir des Pyrénées-Atlantiques, se propagent vers les Landes, le Gers et le Lot-et-Garonne, puis en fin d’après-midi vers le nord de Midi-Pyrénées et le sud du Limousin.
Ce passage orageux sera bref mais parfois très fort, s’accompagnant de rafales de vent ponctuellement violentes et de fortes chutes de grêle locales, mais aussi de fortes averses et d’une activité électrique intense,.
Accalmie rapide par l’ouest en fin d’après-midi ou soirée.

[the_ad id=”86492″][the_ad id=”85457″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.