Fabien Clain, djihadiste de l’Etat Islamique était à Toulouse début 2015

Fabien Clain, djihadiste de l’Etat Islamique était à Toulouse début 2015

[the_ad id=”86492″]

Fabien Clain a fait un rapide passage dans la ville de Toulouse au lendemain des attentats de Charlie Hebdo début 2015. Surnommé la voix de Daech, Fabien Clain est connu de longue date pour ses activités djihadistes.

Syrie Djihad

Recherché par les services de renseignement et les polices européennes, Fabien Clain serait passé entre les mailles du filet pour séjourner plusieurs jours à Toulouse a révélé dimanche le Journal Du Dimanche. Dans la ville rose, où il aurait notamment fréquenté Mohamed Merah, Fabien Clain aurait acheté du matériel High Tech pour construire un véritable studio d’enregistrement. Matériel avec lequel, il a probablement revendiqué, au nom de l’Etat Islamique, les attentats de Paris du 13 novembre dernier. Fabien Clain était connu pour sa participation à la “filière toulousaine d’Artigat”. Selon les informations distillées à la presse, il était parti en Syrie voilà plusieurs mois avec des proches de la famille Merah.

Selon des sources journalistiques qui citent des sources policières, Fabien Clain se serait rendu dans un magasin toulousain spécialisé dans l’audiovisuel pour acheter un véritable home studio.

Ces révélations soulèvent d’inquiétantes questions sur l’efficacité de services de renseignement pourtant dotés de nouveaux moyens juridiques, technologiques et financiers. Comment un djihadiste connu de longue date a t il réussi à passer frontières et contrôles pour d’une part revenir de Syrie à Toulouse et d’autre part, repartir de Toulouse en Syrie avec une cargaison ?

[the_ad id=”86492″][the_ad id=”85457″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.