Nouvelle Nuit Debout ce mercredi soir à Toulouse

[the_ad id=”86492″]

Une nouvelle manifestation débat est programmée ce mercredi soir à Toulouse sur la place du Capitole. Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour cette 2e Nuit Debout Toulouse.

Nuit Debout Toulouse

Nuit Debout Toulouse deuxième épisode ce mercredi soir sur la place du Capitole. Après une première édition qui a réuni mardi entre 500 et 1000 personnes une deuxième demande d’occupation du domaine public a été accordée par la préfecture aux organisateurs de ces rassemblements pacifiques. Ce forum ouvert au débat pour une société plus juste en France mais aussi à Toulouse vise à donner la parole à tous les citoyens qui souhaitent parler. A l’instar des organisations politiques, différentes thématiques sont abordées et une plénière fait état des contributions.

Né dans le sillage de la contestation à la réforme du travail portée par Myriam El Khomri ce mouvement Nuit Debout est d’abord né à Paris place de la République avant de disséminer partout en France. Dans la région, des Nuit Debout sont également organisées à Rodez. Ces mouvements vont ils se poursuivre tout au long du printemps ? A l’instar de l’Espagne avec le mouvement Podémos ou de la Grèce, ces Nuits Debout vont elles s’organiser en parti politique ? Réponse dans les prochaines semaines et les prochains mois.

[the_ad id=”86492″][the_ad id=”85457″]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.