Olivier Simonin réélu à la présidence de l’INP Toulouse

[the_ad id=”81984″]

Olivier Simonin, 59 ans, a été réélu président de l’Institut National Polytechnique INP de Toulouse, lundi 4 avril 2016, au premier tour de scrutin, avec 24 voix pour et 1 vote blanc.

La liste “[email protected]” qui soutenait sa candidature avait remporté 8 des 16 sièges réservés aux personnels au sein du conseil d’administration  lors des élections universitaires du 8 mars 2016. Olivier Simonin, seul candidat à la présidence, entame donc un deuxième mandat à la tête de l’INP Toulouse, fédération de 7 grandes écoles d’ingénieurs, qui compte 7 000 étudiants.

Les priorités du projet quinquennal concernent notamment la recherche et la valorisation (soutien aux thèmes stratégiques pluridisciplinaires identifiés par l’établissement, amplification de la participation aux projets européens H2020, la co-construction de la politique recherche de site); la formation et la vie étudiante (développement de la transversalité entre les écoles, soutien à l’innovation pédagogique et au développement des outils numériques, nouvelle ambition pour la formation continue, internationalisation) ; la gouvernance et le pilotage (mise en place de l’association renforcée ENIT/INP Toulouse, fiabilisation des données de pilotage et consolidation du processus de démarche qualité, investissement collectif pour assumer pleinement les responsabilités sociales et environnementales qui incombent à un EPSCP).

[the_ad id=”81984″]

Élection de Laurent Prat à la direction de l’INP-ENSIACET

Laurent Prat, 45 ans, vient d’être nommé directeur de l’INP-ENSIACET, par le Ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce 26 février 2016. Il prendra ses fonctions le 19 avril 2016.

L’INP-ENSIACET est un pôle  en Formation, en Recherche et en Expertise sur tous les métiers de la transformation de la matière et de l’énergie, déployé il y a 15 ans. L’INP-ENSIACET est une école fortement impliquée dans le tissu économique avec plus de 5700 ingénieurs en activité.

Laurent Prat est diplômé de l’INP-ENSIACET en Génie des Procédés et titulaire d’un doctorat en Sciences des Agro-Ressources (1998). Après un post-doctorat à l’ENSCBP (1998-2000), il débute sa carrière comme enseignant-chercheur à l’INP-ENSIACET et au Laboratoire de Génie Chimique (UMR CNRS/INPT/UPS) et a obtenu son HDR à l’INPToulouse en 2006.

[the_ad id=”81984″] [the_ad id=”85457″]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.