Nuit Debout Toulouse s’organise place du Capitole

[the_ad id=”81984″]

Le mouvement Nuit Debout se propage à Toulouse avec une première manifestation organisée sur la place du Capitole. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.

rp_capitole-toulouse.JPG

Nuit Debout investit Toulouse après Paris et plusieurs villes de France. Malgré la pluie et le froid relatif, plusieurs centaines de personnes sont attendues ce mardi soir sur la place du Capitole pour dire non et à la Loi El Khomri et plus largement demander une nouvelle organisation sociale qui réduise les inégalités et améliore les conditions sociales. Les organisateurs de ce mouvement spontané ont déjà prévu l’organisation de cette Nuit Debout Toulouse. Le mot d’ordre ? Une soirée conviviale placée sous le signe de l’échange et de la prise de parole. Via Facebook des demandes pratiques sont formulées à celles et ceux qui souhaitent participer à cette assemblée populaire : apporter de la bouffe, des bâches, des moyens de transcription etc. Un stand des organisateurs recueillera tous les dons.

Cette après midi, une autre manifestation était organisée contre le projet de réforme du Code du travail. Un millier de personnes ont manifesté dans le calme entre Monument aux Morts et place Arnaud Bernard. A l’issue de la dispersion du cortège, plusieurs dizaines de manifestants se sont dirigés place du Capitole pour rejoinre Nuit Debout tandis qu’une centaine a poursuivi la manifestation en direction de la gare Matabiau, sous la surveillance de nombreux policiers.

[the_ad id=”81984″] [the_ad id=”85457″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.