Grèves et manifestations : le point sur les perturbations de jeudi à Toulouse

manifestation loi travail Toulouse

[the_ad id=”81984″]

manifestation loi travail Toulouse 17 mars

A l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) des mouvements de grève et des manifestations sont programmées ce jeudi dans toute la France pour dire non au projet de réforme du Code du travail. A Toulouse la manifestation est programmée à 10h30 depuis le quartier Marengo. Le point sur les perturbations programmées :

Dans les transports

A la SNCF le trafic sera perturbé en Gare de Toulouse Matabiau et les usagers sont invités à se renseigner avant tout déplacement :
Les trains TER devraient circuler à hauteur de 75% dont 20% par des trains. Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (St Sulpice, Muret, Portet-St-Simon, Montauban, Colomiers ….), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Rodez, Mazamet, Figeac, Pau, Latour-de-Carol, Brive, Agen, Auch….) a précisé la SNCF. Le Trafic TGV devrait être de l’ordre d’ 1 train sur 2. Le trafic intercité sera beaucoup plus perturbé avec une moyenne d’1 train sur 3 et aucune circulation sur les Intercités de Nuit et sur la ligne Toulouse Hendaye.

Chez Tisséo Toulouse, le trafic ne sera pas perturbé à l’exception des lignes situées sur le parcours de la manifestation : la Navette Aéroport et les lignes 1, 3, 14, 15, L16, 22, 23, 27, 29, 38, 39, 42, 45, 63, 66 et 70 sont déviées. La Navette Centre-Ville est suspendue toute la journée.

A l’aéroport de Toulouse Blagnac nulle précision sur l’impact du mouvement de grève mais : “des perturbations sont attendues sur le programme des vols”. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître la situation de leur vol.

Dans les écoles

Quelques perturbations sont à prévoir dans les maternelles, les écoles primaires, les collèges et lycées. La mairie de Toulouse n’annonce pas de suspension du service déjeuner mais indique “des perturbations sont à prévoir dans les écoles. L’accueil dans d’autres équipements municipaux est aussi susceptible d’être perturbé”.

[the_ad id=”81984″][the_ad id=”85457″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.