Toulouse. les étudiants fondateurs de start up sur le devant de la scène

Toulouse. les étudiants fondateurs de start up sur le devant de la scène

les jeunes fondateurs de startup de la prestigieuse école d’ingénieur Sup aéro de Toulouse présentent leurs innovations.

Ce jeudi 31 mars est une journée dédiée à l’entrepreneuriat à l’ISAE-SUPAERO. Les fondateurs SUPAERO de 5 startups viendront stimuler l’esprit pionnier de nos étudiants, en particulier ceux porteurs de projets innovants.
Ces jeunes startupers, encore étudiants ou fraîchement sortis de SUPAERO, développent des concepts très prometteurs : Rythm et son bandeau connecté pour améliorer la qualité du sommeil profond, Donecle avec ses drones qui inspectent les impacts de foudre sur les avions, Wingly plateforme de coavionnage, I believe in this Team plateforme web de financement de projet d’entreprenariat d’étudiants, ZACK vendeur particulier.
La journée est organisée à l’initiative de l’association étudiante ISAE SUPAERO Entrepreneurs. La jeune graine d’innovation ne manque pas d’idées : flotte synchronisée de drones réalisant des shows aériens, drone quadri-rotor gonflable AIRVADA, chaussures à récupération d’énergie, foil bidimensionnel pour kitesurf, plateforme collaborative de kit d’expériences scientifiques et d’autres projets numériques.
L’accompagnement en entrepreneuriat a pris une autre dimension en 2015 avec la signature d’une convention de mécénat entre BNP Paribas, Zodiac Aerospace, l’Ecole Polytechnique et l’ISAE-SUPAERO afin de créer une plateforme ouverte d’enseignements visant le développement de startups technologiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.