Acheter un appartement à Toulouse ? Dans quels quartiers faire de bonnes affaires

[the_ad id=”81984″]

Acheter un appartement à Toulouse ? Dans quels quartiers faire de bonnes affairesLe salon de l’immobilier de Toulouse s’est tenu voilà quelques semaines. Selon un bilan dressé par la chambre des notaires, le marché de l’immobilier dans la ville rose se stabilise. Le centre ville de Toulouse reste très prisé par les acquéreurs. Mais les prix y sont encore élevés. Il faut par exemple compter un prix moyen de 3500 euros dans le quartier Saint Aubain et pratiquement 4 000 euros aux abords de la basilique Saint Etienne. D’autres quartiers de Toulouse sont plus abordables. Et les prix moyens dans certaines zones sont, fait nouveau, en baisse. Ainsi, dans le quartier Patte d’oie, pourtant desservi par la ligne A du métro et par plusieurs lignes de bus, le prix médian au m2 a baissé de quelque 6,7% en une seule année. Quelles sont les opportunités du marché ? Dans quel quartier faire de bonnes affaires ?

Acheter un bien immobilier n’est plus, en ce début d’année 2016, synonyme de parcours du combattant. Toute agence immobilière Toulouse pourra parfaitement conseiller ses clients. Les taux d’intérêt sont bas, et dans certains quartiers, les prix sont orientés à la baisse. Et parfois en forte baisse. Selon les notaires toulousains, les prix ont fortement baissé dans plusieurs quartiers de l’hypercentre : Saint Georges (-9,8%), dans le quartier des Chalets (-4,2%) ou Arnaud Bernard (-3,9%). Malgré ces baisses relativement significatives, le prix du m2 reste supérieur à 3000 euros. Et l’achat, d’un appartement d’une superficie de 100 m2 se négocie le plus souvent au delà des 300 000 euros. Soit un budget très conséquent pour de nombreux ménages.

Entre 2000 et 2500 euros le m2, d’autres secteurs de la ville rose bénéficient d’une baisse des prix : Lardenne, la Terrasse ou Croix Daurade sont redevenus financièrement plus attractifs avec des baisses, pour la seule année 2015 de 8,9%, 10,6% et 5,5%. Celles et ceux qui hésitent encore ou qui espèrent une nouvelle année de baisse des prix pourront consulter les annonces de locations

[the_ad id=”81984″][the_ad id=”85457″]

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.