Toulouse. en footing, 3 gendarmes sauvent un homme d’une crise cardiaque

Crédit photos gendarmerie

[the_ad id=”81984″]

Crédit photos gendarmerie
Crédit photos gendarmerie

[the_ad id=”81984″]

Trois gendarmes ont sauvé un séptuagénaire victime d’une crise cardiaque. Plus étonnant, les gendarmes et l’homme âgé de 74 ans étaient en train de faire leur footing non loin de la cité de l’Espace à Toulouse. Cette belle histoire s’est déroulée ce lundi 21 mars 2016. Les gendarmes, partent courir depuis la caserne Courrège. La suite est racontée par un gendarme : ” C’est à 10h35 au niveau de la fusée sur la piste cyclable de la cité de l’espace, que les trois militaires dépassent un homme âgé qui était en train de courir. Alors qu’ils sont dix mètres devant lui, ils l’entendent trébucher et tomber. Ils font alors demi-tour pour lui porter secours. A son niveau, ils constatent rapidement que son problème n’est pas musculaire. Rapidement l’homme âgé de 74 ans tombe en arrêt cardiaque et ils décident de procéder aux actes élémentaires de premiers secours“.

Les militaires prodiguent les geste de premier secours, procèdent à un massage cardiaque et appellent les secours, pompiers et samu. L’homme revient à lui. Placé en position latérale de sécurité, l’homme, particulièrement chanceux, est pris en charge quelques minutes plus tard par les médecins du SAMU.

[the_ad id=”85457”]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.