Loi Travail. entre 6500 et 10000 manifestants à Toulouse

[the_ad id=”81984″]

Loi Travail. entre 6500 et 10000 manifestants à Toulouse

Les syndicats n’ont pas fait le plein. Après une première manifestation réussie à Toulouse la semaine dernière contre le projet de réforme du code du travail porté par Myriam El Khomri, la mobilisation est orientée à la baisse dans la ville rose. Malgré la présence de nombreux jeunes dans le cortège. Selon la police les manifestants étaient 6500. 10000 selon les organisateurs. Pour rappel la semaine dernière les évaluations oscillaient de 10 à 20 000 personnes. A la différence d’autres villes de France, nulle violence, nul débordement n’a été signalé à Toulouse entre la place Jeanne D’Arc, la rue Bayard, les allées Jean Jaurès et la place du Capitole. La manifestation s’est dispersée dans la calme.

Réécriture du projet de réforme et mobilisation en baisse

Après une première journée de mobilisation réussie, le gouvernement a reçu les représentants des syndicats et présenté lundi un nouveau texte. Cause conséquence ? Partout en France, les manifestants étaient beaucoup moins nombreux pour cette deuxième journée de mobilisation. Malgré quelques crispations dans plusieurs villes de France. Un essoufflement ? Une nouvelle journée d’action est prévue la semaine prochaine.

[the_ad id=”81984″] [the_ad id=”85457″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.