Aronde en concert à Toulouse le 2 avril

[the_ad id=”81984″]

Dans le cadre de sa saison 2015-2016, le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles accueillera Aronde pour un concert le samedi 2 avril 2016 à 20h30.

Aronde “c’est l’équilibre de deux identités fortes” dans des univers musicaux bien trempés. Clémence Cognet et Noëllie Nioulou forment, après un coup de foudre artistique et amical, le duo Les poufs à cordes. Elles se retrouvent dans les bourrées auvergnatolimousine, en dansant, en jouant et en parlant. Thomas Baudoin et Romain Colautti, deux membres du groupe Artùs, fondent le duo acoustique D’en Haut. Ils se font l’écho d’une gasconha que peu connaissent, et qui n’a pas fini de s’agiter. Issus respectivement des répertoires traditionnels auvergnats et gascons, les musiciens fusionnent deux parcours qui semble perpendiculaires l’un à l’autre. Aronde les fait se rejoindre avec style et sans artifice, créant ainsi des boucles comme pour mieux en apprécier les contours sans jamais perdre de vue leur fondement.
Clémence Cognet, voix, violon, shruti box
Noëllie Nioulou, violoncelle, violon
Thomas Baudoin, voix, shruti box, flûte à trois trous, tambourins à cordes, boha, percussions
Romain Colautti, voix, contrebasse, tambourins à cordes, boîte à bourdons, boha, percussions

[the_ad id=”81984″][the_ad id=”85457″]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.