Toulouse. 40 sans abris passent une 1ere nuit campement Métro Jean Jaurès

Crise du logement à Toulouse. Le DAL poursuit son action et réclame un toit pour 40 sans abris.

Les 40 sans -abris soutenus par l’association Droit au Logement  DAL Toulouse31 ont passé leur première nuit au campement du Métro Jean Jaurès. La mairie de Toulouse a saisi la justice en urgence. Une décision est attendue dans la journée de vendredi. En attendant le DAL s’organisé et annonce poursuivre  l’occupation du centre ville de Toulouse   “jusqu’à ce que la Préfecture propose une solution globale pour sortir de la rue les 40 sans-abris en lutte”.  Le DAL appelle par ailleurs à une manifestation de soutien dabs la journée.

La demande d’expulsion présentée en référé par la mairie de Toulouse sera évoquée à l’audience ce vendredi  en debut d’après midi 14h30 devant le Tribunal Admninistratif. Et s’agissant d’une occupation illicite du domaine public, la décision ne fait guère de doute. Reste à savoir si les autorités vont ordonner ou non aux forces de police de procéder à une évacuation par la force.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.