Remaniement. Ayrault, Cosse et Baylet dans le gouvernement Valls

Le Président de la République François Hollande  en accord avec son premer ministre ont procédé à un vaste remaniement ministériel. Deux chefs de parti et un ancien Premier ministre entrent dans le gouvernement dirigé par Manuel Valls.

Jean Marc Ayrault, premier Premier ministre de François Hollande remplace Laurent Fabius au ministère des affaires étrangères. Ayrault aura notamment à gérer les dossiers syriens et africains.

Jean Michel Baylet, chef du parti radical de gauche et puissant patron de presse, devient ministre de la ruralité. Sylvie Pinel quitte le gouvernement.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale du parti Europe Écologie les Verts entre elle aussi au gouvernement. Elle remplace Sylvie Pinel à la tête du ministère du logement.

Ce remaniement ministériel annoncé à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle sera expliqué jeudi soir par François Hollande sur France 2 et Tf1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.