Des étudiants toulousains enfermés 15 jours pour simuler la vie sur Mars

Des étudiants toulousains enfermés 15 jours pour simuler la vie sur Mars

Ces 6 étudiants toulousains vont vivre pendant 15 jours isolés du monde.

[su_dropcap]A [/su_dropcap]partir du 20 février, 6 jeunes étudiants et diplômés de l’ISAE-SUPAERO, école d’ingénieurs toulousaine, vont réaliser pendant 2 semaines une simulation de vie martienne dans la Mars Desert Research Station, au milieu du désert de l’Utah, aux Etats-Unis.

Isolement de la station, paysage et terrain du désert analogues à la géologie de Mars, sorties hors de la base munis d’un scaphandre, communications avec l’équipe technique subissant un délai de plusieurs minutes, eau et nourriture rationnées : les conditions dans lesquelles l’équipage va vivre leur permettront de se mettre dans la peau d’astronautes éloignés de 400 millions de kms de la terre.

Here is a short video of LOCARD flight tests performed last year at the Mars Desert Research Station by Mehdi and…

Posté par Equipage Supaéro MDRS sur mardi 5 janvier 2016

L’objectif principal de la mission est d’apporter une contribution scientifique à la recherche dans le domaine de l’exploration spatiale. En effet, les données recueillies sont utilisées par les agences spatiales comme la NASA, pour préparer les futures missions habitées sur Mars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.