Toulouse. Arrêté avec 500 grammes de cocaïne dans le ventre à l’aéroport

Un passeur de drogue a été arrêté à l’aéroport de Toulouse avec un demi kilo de cocaïne dans son estomac.

[su_dropcap style=”flat”]L'[/su_dropcap]offre et la demande de cocaïne ont bondi ces dernières années à Toulouse comme dans toute la France. La “démocratisation” de la poudre blanche principalement produite en Amérique du sud attise les convoitises des dealers. Un passeur n’a pas hésité à ingurgiter des pochons pour un total de 500 grammes de cocaïne pour livrer la drogue dans la région a annoncé une source policière. En provenance de la Guyane, le jeune homme a été interpellé par les douanes de l’aéroport de Toulouse et placé en garde à vue. Probablement suivi attentivement par un médecin tant le risque d’overdose mortelle existe en cas de déchirure d’un ballot. Qui lui a fourni la drogue ? A qui devait il la livrer ? Est ce son premier transport ? Autant de questions auxquels les policiers en charge de l’enquête tenteront d’apporter des réponses.

En 2013, le prix du gramme de cocaïne se revendait aux alentours des 70 euros. La cargaison transportée par cette “mule” représente une valeur, pure, de 35 à 40000 euros. Beaucoup plus si la drogue était de bonne qualité et destinée à être coupée.  La cocaine, longtemps considérée comme la drogue des artistes ou des Yuppies, c’est largement démocratisée depuis les années 2000 sur l’effet des nouvelles stratégies des cartels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.