Équipe de France de rugby. Une victoire et des chantiers

L’équipe de France de rugby à battu l’Italie samedi en match d’ouverture du Tournoi des 6 nations. Ce premier match de l’ère Guy Novès à réservé quelques bonnes surprises mais aussi des secteurs de jeu à améliorer.

Du côté des points positifs on retiendra en premier lieu la victoire. In extrémistes mais le résultat est là et pourra servir de “fondations” comme l’à expliqué Novès à l’issu du match. La volonté de jouer et peu de fautes dans la transmission des ballons marque une évolution notable avec le style Saint André. Sur un plan individuel : Medard pour son retour à l’arrière et surtout Vakatawa pour sa première ont été décisifs et à la hauteur de l’enjeu. Jules Plisson à l’ouverture à permis à l’équipe de France de ne pas sombrer. Bezy pour sa première en bleu n’à pas eu de réussite au pied mais à systématiquement accéléré le jeu. Points à améliorer d’urgence sous peine de désillusion face à des équipes supérieures à l’Italie : le jeu des avants et celui de la paire de centres. Slimani, Ben Arous et Guirado ont été dominés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.