Sarkozy moqué pour sa position sur le paquet de cigarette neutre

SarkozyNicolas Sarkozy est l’invité de France 2 dans l’émission des Paroles et des Actes. 10 jours après la sortie de son dernier livre. Le président de LR a estimé que le paquet de cigarette neutre “c’est la bataille de nos terroirs”. La gauche se moque de l’ancien président.

[su_dropcap style=”flat” size=”5″]L[/su_dropcap]e président des Républicains a dénoncé mercredi “la gravité de la crise identitaire” touchant, selon lui, les mondes agricole et rural. Nicolas Sarkozy en a profité pour faire une parenthèse sur le paquet neutre, une mesure inscrite dans la loi Santé de Marisol Touraine, et qui avait donné lieu, en 2015, à une véritable guérilla entre associations anti-tabac et lobby du secteur. “Si nous acceptons le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre et s’en sera fini de nos appellations, et s’en sera fini de nos terroirs, et s’en sera fini de la défense de notre savoir-faire!”, a soulevé l’ex-chef de l’Etat. Et de poursuivre: “vous aurez demain des intégristes qui vous demanderont la bouteille neutre, puis on aura aussi le fromage neutre. On a déjà eu le président normal”.

Sarkozy contre le paquet neutre: “C’est la bataille de nos terroirs” Label : BFM TV 04/02/2016

Marisol Touraine et Patrick Mennucci

Mennucci moque “l’erreur” de Sarkozy sur le paquet neutre Label : BFM TV 04/02/2016

“Je crois que c’est une erreur. Il en a confessé beaucoup ces derniers temps, il ne devrait pas en faire de nouvelles”, a réagi jeudi Patrick Mennucci au sujet des propos de Nicolas Sarkozy sur le paquet neutre. Le député socialiste trouve la position du patron de LR “étonnante”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.