Toulouse. nouveaux affrontements entre jeunes et policiers

Les quartiers populaires classés Zones de Sécurité Prioritaire de La Faourette et de Bagatelle ont été le théâtre d’affrontement entre policiers et jeunes dans la nuit de mercredi à jeudi. Un policier a été légèrement blessé.

[su_dropcap style=”flat” size=”5″]J[/su_dropcap]ets de pierre contre flash ball. La situation a une nouvelle fois dégénéré cette nuit dans les quartiers Faourette Bagatelle à Toulouse. C’est une nouvelle fois, une opération de police soldée par un refus d’obtempérer qui a entraîné ce qu’il faut bien qualifier d’émeute.. Les policiers ont tenté de l’intercepter mais le chauffard n’a pas hésité “à leur foncer dessus” a souligné une source policière. Les jeunes du quartier attirés par les bruits de klaxons s’en sont alors pris au véhicule de police en leur jetant des projectiles. Un parpaing a notamment brisé le pare brise de la voiture de police, blessant légèrement le conducteur a commenté Didier Martinez, Secrétaire Régional Unité SGP Police.

La situation a rapidement dégénéré. Et ce sont “une vingtaine d’individus hostiles” qui s’en sont pris aux représentants de l’ordre. Les policiers ont du riposter par des tirs de flash ball et moyens lacrymogènes.

Le quartier Faourette Bagatelle avait été le théâtre d’affrontement similaires voilà plusieurs mois.

UNITE SGP dénonce “les récurrentes agressions des forces de l’ordre, les refus d’obtempérer se traduisent par des tentatives de fuite avec prises de risques inconsidérés. Les auteurs, des individus sans scrupules, n’hésitent pas à s’en prendre à l’intégrité physique des fonctionnaires. La révision des moyens de riposte et conditions de légitime défense sont plus que jamais d’actualité et indispensables pour davantage de sécurité et d’efficacité au bénéfice des forces de l’ordre. Unité SGP apporte son total soutien aux effectifs intervenants, saluant leur maîtrise et leur sang-froid“.

A propos Christophe Cavailles 425 Articles

éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J’aime aussi la montagne et le chocolat noir

5 Commentaires

  1. Effectivement , il est plus que temps de donner aux policiers les moyens de faire respecter la loi dans un état de droit !!
    Et par la même occasion de leur permettre de se protéger des agressions de plus en plus violentes dont ils font l’objet
    Bref , se protéger et neutraliser les délinquants !

  2. affligeants pourquoi ? vous connaissez personnellement les auteurs des faits pour savoir quel serait leur vote ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*