Toulouse. avec la nuit des écoles, la FCPE veut faire préssion sur la mairie

Toulouse. avec la nuit des écoles, la FCPE veut faire préssion sur la mairie

Toulouse. avec la nuit des écoles, la FCPE veut faire préssion sur la mairieLa semaine des nuits des écoles a débuté le 25 janvier à Toulouse. Il s’agit, pour les les parents FCPE, de réclamer “une politique éducative ambitieuse pour les écoles de Toulouse“.

Les parents d’élèves de la FCPE sont invités à se mobiliser toute la semaine dans les écoles de Toulouse “pour que la ville de Toulouse ne fasse pas des économies au détriment de la qualité d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires“.

“En effet” souligne t on à la FCPE Toulouse, “l’éducation à l’Ecole et la réussite scolaire ne se construisent pas uniquement dans la classe mais concernent aussi tous les temps que les enfants passent à l’Ecole : la cantine, le temps périscolaire, les récréations, la sieste pour les tout-petits“.

En augmentant les tarifs de manière très importante et en mettant fin à la gratuité de la cantine pour les familles les plus en difficulté, en ne remplaçant pas les ATSEM absentes, la mairie de Toulouse fragilise certains élèves et remet en cause l’accès pour tous à tous les temps proposés à l’Ecole” dénonce l’association de parents d’élèves.

Pendant la semaine du 25 au 29 janvier 2016, les conseils locaux des écoles de Toulouse organisent des réunions le soir pour débattre et échanger avec les parents, les enseignants, les animateurs et le personnel municipal et pour demander une politique éducative ambitieuse pour tous les élèves de Toulouse !

La liste des écoles mobilisées et des dates des réunions sont sur le site de la FCPE 31.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.