29 sociétés coopératives crées en 2015 en Midi Pyrénées

Le succès des sociétés coopératives en Midi Pyrénées ne faiblit pas en 2015.

29 sociétés coopératives crées en 2015 en Midi PyrénéesCréations, transmissions d’entreprises ou reprises d’entreprises par les salariés, près de 140 emplois ont été créés ou sauvegardés sous la forme de sociétés coopératives en 2015 annonce jeudi l’Union Régionale des Scop URSCOP de Midi-Pyrénées. En 2015, ce sont 29 nouvelles entreprises qui ont vu le jour en Midi-Pyrénées, toutes accompagnées par l’équipe de
l’URSCOP. Bourdoncle dans le Tarn (charpente bois, couverture et zinguerie) et 2J IT Services en Haute-Garonne
(services informatiques pour PME, Retail, professions libérales) en sont des exemples récents.

Le modèle Scop (Sociétés coopératives et participatives) constitue une véritable solution qui garantit l’ancrage territorial durable des emplois et des savoir-faire. Une Scop s’inscrit dans le champ concurrentiel avec les mêmes exigences de gestion et de rentabilité que toute entreprise. Elle dispose d’atouts qui les distinguent des entreprises classiques : une gouvernance démocratique, des profits équitablement répartis et des fonds propres importants. L’ensemble de ces spécificités lui permet d’associer pleinement les salariés à la réussite et à la pérennité de l’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.