Le 1er Airbus A320 néo livré à Lufthansa

L’Airbus A320 neo a pris son envol

La Lufthansa a reçu ce mercredi le premier Airbus A320 néo annonce Airbus qui pointe une “avancée historique dans l’aviation”

Le 1er Airbus A320 néo a été livré ce mercredi à la compagnie allemande Lufthansa. Déjà best seller du consortium européen, l’A320neo “établit de nouveaux standards d’efficience jamais atteints : une réduction des émissions et du bruit, ainsi qu’une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant par rapport aux appareils de la génération actuelle dès sa mise en service, et de 20 pour cent d’ici 2020” souligne t on chez Airbus.

Airbus A320 neo LufthansaNous sommes heureux de devenir aujourd’hui la première compagnie au monde à prendre livraison de l’A320neo d’Airbus. L’A320neo, qui incorpore les technologies leader d’Airbus et de Pratt & Whitney, est de loin l’appareil le plus rentable et silencieux existant pour les vols court- et moyen-courriers. Grâce à la réduction de sa consommation de carburant et, de ce fait, de ses émissions de CO2, l’A320neo affiche des performances environnementales nettement optimisées. En outre, ses réacteurs de nouvelle technologie réduisent considérablement ses émissions sonores. C’est pourquoi nous avons commandé un total de 116 appareils de ce type, qui seront exploités par les différentes compagnies du Groupe Lufthansa“, a déclaré Carsten Spohr, Président du Conseil d’Administration et CEO de Deutsche Lufthansa.

La livraison du tout premier A320neo à une compagnie leader dans le monde, cliente d’Airbus de longue date, Lufthansa, est pour nous tous à Airbus un événement majeur“, a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

Avec près de 4 500 commandes reçues de près de 80 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.