Cisjordanie. Une femme enceinte blessée et une mère tuée devant ses enfants

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Proche-Orient, Nickolay Mladenov, a vivement condamné lundi les attaques commises récemment à coups de couteau contre des Israéliens en Cisjordanie occupée.

« Je condamne fermement les deux attaques à l’arme blanche commises au cours des dernières 24 heures dans les colonies de peuplement d’Otniel et de Tekoa en Cisjordanie occupée, qui ont causé la mort de Dafna Meir, une mère de six enfants âgée de 39 ans, et de graves blessures à Michal Froman, une femme enceinte d’une trentaine d’années. Rien ne peut justifier le meurtre d’une mère sous les yeux de ses enfants », a dit M. Mladenov dans une déclaration.

« Mes pensées vont aux familles et aux amis de toutes les victimes de violences », a-t-il ajouté.

Le Coordonnateur spécial s’est également dit « de plus en plus alarmé par les attaques incessantes qui se produisent presque quotidiennement en Cisjordanie occupée » et a « appelé les autorités israéliennes et palestiniennes à agir pour faire en sorte que leurs auteurs soient rapidement traduits en justice ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.