Météo Toulouse. pluie en plaine neige en montagne

Pluies jeudi, amélioration annoncée à partir de vendredi.

Neige à l’ouest, grand froid à l’est Label : La Chaîne Météo

La météo de ce lundi 18 janvier est particulièrement maussade et hivernale. Températures basses, neige sur les hauteurs et pluie en plaine. Lundi matin, 13 départements sont placés en alerte orange neige verglas.

Il neige en montagne sur les Pyrénées et les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron ce lundi matin. L’Aude et l’Hérault sont également placés en alerte orange risque neige verglas. Mais à Toulouse les températures sont trop élevées pour que la pluie se transforme en neige ce lundi. Cette semaine, les températures vont régulièrement augmenter. Le soleil devrait faire de généreuses apparitions. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Lundi : Les températures sont relativement élevées ce lundi matin sur Toulouse et tout le sud ouest. Les minimales sont pointées à 4 ou 5 degrés. Conséquence, la dépression atlantique qui apporte de la neige sur un grand ouest de la France, donne à Toulouse de la pluie. La neige tombe sur les hauteurs des Pyrénées à partir de 1000 à 1200 mètres d’altitude. Des flocons tombent sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron. Dans l’après midi, le thermomètre remonte à 7 degrés et la pluie continue de tomber. Vent d’ouest et vent de sud est sur Toulouse ce lundi.

Mardi :  Nette hausse des températures ce mardi sur la plaine toulousaine. Les minimales gagnent 2 à 3 degrés dès le matin. Les maximales flirtent avec les 10 degrés. La pluie tombe une grande partie de la journée. Rafales possibles du vent d’ouest jusqu’à 50 ou 60 km/h dans la journée.

Mercredi : pluies le matin, retour du soleil l’après midi. Le thermomètre oscille de 5 à 10 degrés dans la journée.

Jeudi, vendredi et fin de semaine : Soleil plus généreux en cette fin de semaine, rares pluies. Les températures sont plus froides le matin avec un risque de gelées matinales. Mais les maximales dépassent les 10 degrés et atteindront 15 degrés samedi et dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.