Toulouse 2 Marseille 1. le TFC en demi finale de la coupe de la ligue

Toulouse 2 Marseille 1. le TFC en demi finale de la coupe de la ligue

Toulouse Football
Toulouse rejoint Bordeaux en demi finale de la coupe de la ligue. Les autres quarts de finale opposent Guingamp à Lille et Paris à Lyon. Les demi finales auront  lieu les 26 et 27 janvier.

Toulouse s’est qualifié mercredi pour le dernier carré de la coupe de la ligue 2016 en éliminant Marseille à l’issue des prolongations.

Ben Yedder et Braithwite ont une nouvelle fois été décisifs pour le Toulouse Football Club. A l’issue d’un match relativement terne ponctué de quelques beaux mouvements, Toulouse et Marseille se sont séparés sur un match nul 1 à 1. Ben Yedder ouvre la marque dès la 25e minute de jeu. Mais Marseille égalise quelques minutes plus tard par Nkoulou. En seconde période, les toulousains se procurent deux belles occasions mais Yoann Pelé veille et arrête les tentatives toulousaines.

Pendant les prolongations, les toulousains semblent plus frais physiquement et poussent et poussent encore. Les marseillais reculent.  Braithwite sur un exploit individuel réussit à marquer le but libérateur pour Toulouse. Sur le côté gauche de la surface de réparation marseillaise, Braithwite rentré en jeu en fin de match élimine deux adversaires directs sur un double contact avant de tromper le portier marseillais avec une belle feinte de frappe. En seconde période des prolongations, les marseillais lancent leur va tout mais les violets, solidaires et plus frais physiquement tiennent et s’imposent logiquement malgré une énorme occasion de but de l’OM à la dernière seconde.

Toulouse, en difficulté en championnats est désormais à deux victoires d’un titre ou, avec de la chance, à une victoire d’une qualification en coupe d’Europe la saison prochaine en cas de victoire finale du Paris Saint Germain.

Le Paris Saint Germain justement que le téfécé va défier par deux fois en moins d’une semaine : en championnat de France au Stadium puis à Paris en coupe de France. Toulouse terminera cette série en affrontant Monaco en fin de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.