Vidéo impressionnante de l’arrestation de El Chapo

Label : Le Monde Date d’ajout : 12/01/2016

Le chef du Cartel de Sinaloa au Mexique Joaquín Guzmán dit El Chapo a été arrêté ce week end. La vidéo impressionnante de l’assaut contre la planque de « El Chapo » vient d’être diffusée.

Le puissant baron de la drogue Joaquin Guzman dit El Chapo a été une nouvelle placé en centre pénitencier de Haute Sécurité après sa nouvelle cavale. Arrêté en ce début d’année, la vidéo de l’assaut contre la forteresse où s’étaient réfugiés El Chapo et ses hommes de main vient d’être diffusée. L’arrestation du chef du puissant Cartel de Sinaloa à l’ouest du Mexique a causé la mort de 6 personnes. De véritables scènes de guerre filmées et diffusées sur la télévision mexicaine.

Le Cartel de Sinaloa est considéré comme l’un des 5 ou 6 plus puissant cartel du Mexique et donc du monde depuis que ces derniers ont supplanté les cartels colombiens. Il contrôle notamment, l’acheminement de la drogue, cannabis, héroïne ou cocaïne produite en Amérique du Sud ou au Mexique jusqu’aux Etats Unis, l’Europe ou l’Afrique. La fortune de El Chapo est évaluée à plusieurs milliards de dollars. Arrêté à plusieurs reprises, El Chapo avait réussi à s’enfuir l’année dernière de sa prison via un impressionnant tunnel.

Lors d’une rencontre récente et secrète avec l’acteur et réalisateur américain Sean Penn, El Chapo a déclaré posséder plusieurs sous marins pour transporter la drogue. El Chapo avait souhaité rencontrer Sean Penn pour réaliser un film sur l’histoire de sa vie. Arrêté une nouvelle fois dans une opération largement mise en scène par le pouvoir de Mexico, El Chapo pourrait cette fois ci être extradé aux Etats Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.