Météo Toulouse. soleil, pluie et 10 degrés ce mardi


Après la disette des vacances de Noël, la neige est tombée en abondance ces derniers jours dans les Alpes et les Pyrénées Copyright : Euronews FR

Météo France prévoit un ciel d’alternance ce mardi 5 janvier 2016 à Toulouse et dans tout le sud ouest de la France. Le département est placé en vigilance jaune pour le risque avalanches sur les Pyrénées. 

Réapparition du soleil ce mardi à Toulouse. Les éclaircies seront toutefois de courte durée. Les prévisionnistes de météo France annoncent de la pluie une grande partie de la journée. Cette situation va se prolonger dans les prochains jours et au moins jusqu’au week end. Les températures restent douces pour la saison et il ne devrait pas neiger en plaine cette semaine. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails.

risque d’avalanches sur les Pyrénées

Mardi : quelques rayons de soleil pointent dans la matinée sur la plaine toulousaine. Sous un vent d’ouest, une nouvelle perturbation apporte de la pluie dans l’après midi. Les températures restent largement au dessus des normales de saison avec des maximales légèrement supérieures à 10 degrés dans l’après midi.

Mercredi : Temps maussade toute la journée. La pluie devrait tomber parfois en abondance en plaine. La limite pluie neige se situe au delà des 1500 mètres d’altitude. Les températures sont 5 à 6 degrés au dessus des normales d’un début de mois de janvier avec des minimales de 7 degrés pendant la nuit et des maximales à 11 degrés l’après midi.

Jeudi : Il pleuvra le matin et le ciel devrait être plus calme dans l’après midi. Retour de la pluie en soirée. Sous un flux de sud, les températures vont augmenter pour atteindre les 16 degrés à Toulouse dans l’après midi !

Vendredi et week end : pas d’amélioration prévue pour ce week end. Ciel d’alternance avec courtes apparitions du soleil sur la plaine toulousaine. Les températures restent relativement chaudes pour la saison avec des minimales entre 7 et 8 degrés et des maximales qui oscillent de 11 à 14 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.