Alerte pollution à Toulouse en ce jour de Noël

Episode de pollution: sur les département de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.
Sur les départements de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne, les prévisions de concentrations en particules en suspension (PM10) supérieure à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) ont été confirmées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Conformément à l’arrêté préfectoral du 12 octobre 2012, le préfet de Haute-Garonne met en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public.
Conformément à l’arrêté préfectoral du 27 janvier 2010, le préfet du Tarn-et-Garonne met en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public

ÉVOLUTION
Depuis jeudi 24/12/2015, les particules en suspension dans l’air se sont accumulées sur une partie de la région sous l’effet des émissions et de conditions météorologiques stables qui limitent la dispersion des polluants. Une augmentation marquée des concentrations en particules en suspension est venue impactée les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Ce vendredi 25/12/2015 la prévision de dépassement du seuil d’information est maintenue pour ces départements.

Au cours de la journée, la montée d’un léger vent d’autan devrait permettre de disperser une partie des particules. Aussi, pour la journée du samedi 26/12/2015, le seuil d’information ne devrait pas être dépassé pour les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.