Ski “enneigement légèrement déficitaire pour la saison” dans les Pyrénées

Ski "enneigement légèrement déficitaire pour la saison" dans les Pyrénées

A la veille des départs en vacances, Météo France dresse le tableau de l’enneigement sur l’ensemble des massifs. Dans les Pyrénées les prévisionnistes pointent un enneigement “légèrement déficitaire”. Les détails.

Les stations de ski seront elles ouvertes pour ces vacances de fin d’année ? Celles qui se situent en altitude et bénéficient de canons à neige devraient pouvoir ouvrir de nombreuses pistes. Ce sera plus difficiles pour celles située à moyenne altitude. Dans les Pyrénées, Météo France fait état en dessous de 1800 m d’altitude de neige “quasiment absente”. Sur l’ensemble de la chaîne franco espagnole, Météo France fait état d’un “enneigement actuellement continu à partir de 1600 m d’altitude. La neige y est très dense et de nombreuses zones glacées sont présentes en surface”. En versant nord à 1800 m, les hauteurs de neige sont généralement voisines de 30 cm, mais ne dépassent pas 10 à 15 cm dans l’extrême est de la chaîne. On relève environ 50 cm (mais seulement 25 cm dans l’extrême est de la chaîne) à 2000 m et 75 cm (40 cm dans l’extrême est de la chaîne) à 2500 m.

En Corse, dans le Jura, le Massif central ou les Vosges, la neige est quasiment absente. Dans les Alpes, l’enneigement est qualifié de faible dans le nord de la chaîne et “très faible” dans le sud des Alpes. Sur les versants Sud des massifs, l’enneigement ne débute souvent qu’à partir de 2000 mètres d’altitude. Vidéo Val d’Isère. Manque de neige : Danger en hors-piste ! Label : tv8montblanc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.