Categories: direct

Régionales : Masseret perd de nombreux colistiers

Jean Pierre Masseret veut présenter sa liste au second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Envers les consignes de son parti exprimées par Jean Christophe Cambadélis dimanche soir. Et renouvelées par le Premier ministre Manuel Valls lundi soir.


Alors qu’il ne reste que quelques heures avant le dépôt officiel des listes du second tour, Jean-Pierre Masseret, la tête de liste socialiste dans le Grand Est, refuse de se retirer. Copyright : BFM TV

Ira, ira pas ? Jean Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine et sénateur de la Moselle souhaite coûte que coûte présenter sa liste au second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Distancé au premier tour par les listes FN et LR, Masseret ne veut pas d’un désistement républicain pour faire barrage au Front National. Il pourrait y être contraint. Non par Paris mais par ses co listiers. Lesquels nombreux ne veulent pas être présents. Dernier en date : celui de l’eurodéputé et ancienne maire de Strasbourg Catherine Trautmann.

Lundi soir, Manuel Valls a demandé aux électeurs de voter non en faveur de la liste de gauche mais, et pour faire barrage au FN et dans le soucis de la République, en faveur de celle de Philippe Richert, le mieux placé pour battre la liste Philippot dimanche.

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com