Météo Toulouse : 15 degrés, des nuages et de la pluie mardi après midi

Météo Toulouse. un week end maussade et du vent lundi
Entre les averses, des balades sont possibles Photo DP

Météo Toulouse : 15 degrés, des nuages et de la pluie mardi après midi
Les températures sont orientées à la baisse et plus conformes aux normales de saison. Photo DP

Météo France annonce le retour de la pluie sur le sud ouest ce mardi. Les températures se maintiennent à des niveaux élevés pour la saison. Baisse nette des températures à partir de mercredi.

L’épisode de fortes chaleurs pour un début de mois de décembre va se terminer dans les prochaines heures. De 17 à 18 degrés, le thermomètre passe à 15 aujourd’hui et 10 mercredi. Le ciel est mitigé jusqu’à la fin de la semaine. Les prévisions en détails :

Mardi : le soleil se voile au fil des heures. Les nuages apportent de la pluie dans la soirée. Côté températures, ça reste agréable avec des maximales prévues à 15 degrés place du Capitole ou sur Balma. Les pluies se poursuivent dans la nuit.

Mercredi : Toulouse se réveille sous la pluie mercredi. Les minimales sont au dessus des normales de saison mais le thermomètre reste bloqué à 10 ou 11 degrés du matin jusqu’à l’après midi. Ce rafraîchissement s’accompagne pourtant d’un retour du soleil dans l’après midi. Dans la nuit le mercure redescend partout sous les 5 degrés. Gelées probables dans la région.

Jeudi : journée froide en perspective malgré un grand soleil. Les minimales sont annoncées à 2 degrés le matin avec des gelées probables partout puis remontent à 9 ou 10 degrés dans l’après midi.

Vendredi et week end : vendredi passage d’une perturbation qui ne devrait pas apporter de pluies dans les plaines du sud ouest. Soleil voilé les jours suivants. Côté températures les prévisionnistes n’envisagent pas de changement notable soit maximales à 10 degrés et gelées le matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.