Categories: Une

Agression d’un contrôleur SNCF : perturbations en gare de Toulouse


Un contrôleur de la SNCF a été agressé vendredi matin sur la ligne Toulouse Agen. Les contrôleurs ont fait jouer leur droit de retrait ce qui entraîne des perturbations sur les trains de toute la Région.

Suite à l’agression d’un contrôleur SNCF sur la ligne Toulouse Agen ce matin 4 décembre 2015, les contrôleurs de Midi-Pyrénées font jouer leur droit de retrait a annoncé la gendarmerie de Haute Garonne cette après midi. Ce qui entraîne des perturbations à la fois en gare Matabiau de Toulouse mais également dans toute la région. Plusieurs milliers de passagers (environ 8000 soit une centaine de trains) seraient concernés et bloqués dés maintenant et jusqu’à 22h ce soir. La région midi-Pyrénées sera fortement impactée.

La SNCF est en train de négocier avec les contrôleurs afin de réduire l’impact du mouvement et d’évaluer le besoin en bus pour mettre en place des moyens de transports de substitution. Des consignes seront diffusées aux voyageurs par la SNCF.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019