Nouvelles caméras de vidéosurveillance à Toulouse

Vidéosurveillance, 15 nouvelles caméras installées à ToulouseDepuis le 23 novembre, deux caméras supplémentaires ont été installées au niveau de la place du Peyrou et de la place Saint-Sernin. D’autres caméras vont être installées dans le centre ville.

Les caméras installées place Saint Sernin devraient permettre “de mieux sécuriser les abords du lycée et de renforcer la protection des étudiants qui fréquentent ces lieux” considère la mairie.

En début de semaine prochaine, 13 nouvelles caméras seront en fonctionnement sur les secteurs Capitole, square De Gaulle et rue Alsace Lorraine ; artères où de nombreuses animations auront lieu tout au long du mois décembre et qui recevront d’importants flux de visiteurs.

Après les attentats du 13 novembre, le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s’est prononcé pour le maintien des festivités de Noël en annonçant un renforcement de la sécurité pour que les Toulousains puissent profiter pleinement de ce moment convivial dans un état d’esprit serein.
Aux côtés de la Préfecture, la Municipalité renforce les dispositifs humains de sécurité dans la zone où se concentrent les animations et intensifie donc son effort de déploiement de la vidéoprotection dans ce secteur.

Pour mémoire, la Municipalité s‘est engagée à déployer en 3 ans un vaste dispositif de vidéoprotection sur les espaces publics de la ville avec l’objectif d’installer à terme jusqu’à 350 caméras.
A ce jour, 69 caméras sont opérationnelles sur la voie publique.

L’Etat participe au financement du développement de la vidéoprotection à hauteur de 44 % pour l’année 2015, soit une subvention de 775 000 euros. A cette somme, s’ajoutent des subventions du FEDER (Union Européenne) pour les caméras déployées dans les quartiers sensibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.