Météo Toulouse : brouillard puis soleil, 13 degrés mardi après midi

Météo Toulouse : brouillard puis soleil, 13 degrés mardi après midi
Le ciel devrait être bleu jusqu'à la fin de la semaine à Toulouse. Cette situation anticyclonique pourrait favoriser des pollutions de l'air Photo DP
Météo Toulouse : brouillard puis soleil, 13 degrés mardi après midi
Le ciel devrait être bleu jusqu’à la fin de la semaine à Toulouse. Cette situation anticyclonique pourrait favoriser des pollutions de l’air Photo DP

Un anticyclone protège le sud de la France : le soleil brille et les températures sont relativement chaudes l’après midi. Cette situation devrait se maintenir jusqu’au week end. Les prévisions en détails : 

brouillard parfois givrants

Mardi : froid sec ce matin sur Toulouse. Le brouillard remonte de la Garonne mais se dissipe en matinée pour laisser place à un large soleil. Les températures sont proches de 0 ce matin mais devrait remonter au delà des 10 degrés dans l’après midi avec des maximales annoncées à 12 place du Capitole ou rue Saint Rome. La températures redescend très rapidement en soirée. Risque de brouillards givrants dans la nuit. Il est à noter que l’air devrait être chargé en particules fines. Risque de pollution sur Toulouse et plusieurs villes de la région.

Mercredi : temps équivalent à celui de la veille avec températures froides le matin puis thermomètre au dessus de 10 degrés dans l’après midi. Une fois de plus, météo France annonce des brouillards parfois givrants dans les vallées du sud ouest. Dans l’après midi le soleil brille généreusement et réchauffe l’atmosphère. Maximales de 13 à 14 degrés dans l’après midi.

Jeudi : temps similaire à mercredi, risque de brouillards, soleil très généreux mais températures froides le matin. Supérieures à 10 degrés dans l’après midi.

Vendredi : journée la plus chaude de la semaine. A la différence des jours précédents, des nuages seront présents le matin dans le ciel toulousain. Conséquence, les températures seront plus douces le matin avec des minimales désormais proches de 5 degrés. Dans l’après midi, le soleil devrait gagner du terrain et les maximales pourraient être proches des 15 degrés.

Week end et début de semaine : Météo France envisage le passage d’une perturbation sur toute la France. Le sud ouest ne devrait pas être épargné. Ciel d’alternance avec des températures sensiblement plus chaudes le matin.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.