Valls dénonce les violences “indignes” contre les CRS place de la République à Paris

Manuel Valls condamne les violences commises dimanche après midi en marge de la marche pour le climat à Paris.


Des manifestants encagoulés ont jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre place de la République à Paris. La police a répondu par des jets de gaz lacrymogène. En raison de l’état d’irge,ce les manifestations sont interdites. Ajouté le 29/11/2015 15:29:53 – Copyright : BFM TV

De violents affrontements ont eu lieu dimanche après midi entre manifestants et forces de l’ordre en marge de la marche pour le climat pourtant interdite par arrêté préfectoral sur le fondement de l’état d’urgence. Le Premier ministre Manuel Valls, a, via Twitter qualifié ces violences “d’indignes”

“Les violences contre les forces de l’ordre place de la République sont indignes. Respecter ce lieu, c’est respecter la mémoire des victimes” a écrit Manuel Valls sur Twitter.

En début d’après midi, des manifestants ont commencé à harceler les forces de l’ordre place de la République à Paris par des jets de pierre et de bouteilles. Les nombreux CRS présents sur place ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et des charges dont plusieurs ont abouti à des arrestations. Selon la presse, plusieurs dizaines de manifestants ont été interpellés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.