Terrorisme. La résolution présentée par la France adoptée à l’unanimité

Une semaine après les attentats de Paris revendiqués par Daech, le conseil de sécurité des Nations Unies adopte une résolution présentée par la France. Un texte qui offre une base légale à l’intervention internationale en Syrie et en Irak.

Dans un communiqué le Président de la République François Hollande s’ est félicité de l’adoption à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies à New-York de la résolution 2249 proposée par la France.

Cette résolution qu’il avait appelée de ses vœux devant le Congrès à Versailles va contribuer à la mobilisation des nations pour l’élimination de Daech” a t on souligné dans l’entourage du chef de l’Etat. 

Dans les prochains jours François Hollande rencontrera successivement le président américain Barack Obama et Vladimir Poutine pour organiser la coordination militaire et politique de l’intervention internationale en Syrie et en Irak.

Cette semaine l’armée française a intensifié ses bombardements sur la ville de Raqqa en Syrie, sanctuaire des djihadistes de l’EI. Des centres de commandement et de formation ont été visés par l’aviation française a t on précisé au ministère de la défense conformément aux doctrines classiques d’emploi des forces aériennes. Le porte-avions Charles de Gaulle devrait être positionné ces prochaines heures en Méditerranée orientales. A l’issue d’un conseil de défense, le chef de l’Etat et chef des armées a annoncé des frappes plus nombreuses ces prochains jours. Certaines sources citées par la presse française font état de premières coordinations entre les commandements russe et français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.