Categories: en région

Météo Toulouse : dernières heures de soleil et chaleur ce vendredi

Il va faire beau et chaud ce vendredi 20 novembre à Toulouse. Cette situation va radicalement se modifier à partir de samedi et l’offensive de l’hiver y compris dans le sud ouest.

L’été indien se termine vendredi soir. Samedi, la météo va radicalement changer avec une chute brutale des températures, du vent parfois violent et de la neige sur les hauteurs. Photo DP

L’été indien est terminé

La France est coupée en deux ce vendredi avec de la pluie au nord et du soleil au sud. A partir de samedi, tout le monde sera logé à la même enseigne avec du froid, de la pluie et de la neige sur les hauteurs. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Vendredi : soleil voilé, vent d’ouest et 20 degrés ! L’été indien se prolonge par une belle journée sur Toulouse, Blagnac et Portet sur Garonne ce jour. Attention cependant, le vent d’ouest pourrait souffler en rafales jusqu’à 60km/h sur Toulouse. Le département de la Haute Garonne est placé en vigilance jaune. De la pluie est prévue en fin de journée.

Samedi : Attention chute brutale des températures. On devrait perdre jusqu’à 10 degrés par rapport à vendredi ! Avec l’arrivée d’un flux de Nord, l’hiver s’installe y compris sur Midi Pyrénées. De 13 degrés le matin, le thermomètre devrait chuter à 9 ou 8 degrés dans l’après midi place du Capitole. Le vent d’ouest se renforce dans la journée. La pluie devrait se transformer en neige sur les hauteurs du Tarn, de l’Aveyron et des Pyrénées. En soirée, le thermomètre se rapproche des 0 degrés en plaine.

Dimanche : 3 degrés le matin, 5 degrés l’après midi ! Nouvelle baisse des températures. Le froid sera saisissant. A la différence de la veille, le soleil brille sans réchauffer l’atmosphère. Le vent ne souffle plus.

Lundi : le soleil se maintient sur la plaine toulousaine mais le froid s’installe. Les températures maximales ne dépasseront pas les 5 degrés dans l’après midi.

Mardi et jours suivants : temps mitigé le reste de la semaine selon météo France. Le soleil laisse place à des perturbations. Les températures gagnent progressivement 2 à 3 degrés.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com