Disco soupe et réduction des déchets pour le plan climat Toulouse

Disco soupe et réduction des déchets pour le plan climat ToulouseDu 21 au 29 novembre, se tient la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui est l’occasion de sensibiliser les habitants sur les gestes de tri, la réduction des déchets, le compostage, le recyclage…

Au programme de cette semaine :

– Lundi 23 novembre, de 15h30 à 18h30, sur le Campus de l’Université Toulouse III de Paul Sabatier, une disco soupe sera proposée autour du marché Universi’terre de producteurs locaux mis en place par l’association étudiante Veracruz.

– Jeudi 26 novembre, de 12h à 18h30, sur le Campus de l’Université Toulouse III de Paul Sabatier : ateliers de réparation de vélos, de réutilisation et réemploi des objets, zone de gratuité – un espace où chacun va pouvoir déposer des objets ou en récupérer -, friperie et collecte des textiles, animations et ateliers pour découvrir de bonnes idées pour donner une deuxième vie aux objets.

Un habitant de Toulouse Métropole produit en moyenne 360 kg de déchets par an, une production qui a doublé en 40 ans.
Dans le cadre du programme local de prévention des déchets initiée par la Métropole, l’objectif est de réduire de 7% la production d’ordures ménagères et assimilées, objectif fixé par le Grenelle de l’Environnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.